Retour sur la compétition d’équipe féminine à Augerville
Le dernier week-end de juin, notre équipe féminine a fièrement représenté les couleurs de Saint-Aubin lors de la compétition Promo Mid-Amateurs Dames organisée au magnifique Golf d’Augerville.
Premiers pas à Augerville
L’aventure de notre équipe a débuté dès le jeudi, avec une après-midi de reconnaissance du parcours pour notre capitaine Mélanie et la co-capitaine Marie, afin de repérer les pièges du parcours et briefer le reste de l’équipe en conséquence. La journée s’est achevée par la réunion des capitaines, pour obtenir les informations clés de la part des organisateurs.
Place à la compétition
La compétition proprement dite s’est ensuite déroulée sur trois jours. Le vendredi et le samedi ont chacun été consacrés à quatre matchs en simple. Le premier jour, Eve, Mélanie, Marie et Claire-Marie se sont lancées aux cotés des joueuses d’Apremont, du Mans, de Rosny et de Wantzenau dans leurs parties respectives, accompagnée du seul caddie du jour, Lionel (capitaine de l’équipe Messieurs de Saint-Aubin). Marie et Mélanie ont rempilées pour une deuxième journée et ont été rejointes par Mathilde et Laurence. Sandrine et Claire-Marie sont venues renforcer l’équipe et apporter joie et bonne humeur en tant que caddies.
Les 6 joueuses se sont battues avec détermination contre un parcours exigeant, faisant preuve d’une belle capacité d’adaptation tout au long des rencontres. Saint-Aubin finit alors samedi soir en avant-dernière position au classement général, devançant d’un seul point le club d’Augerville.
Changement de rythme le dimanche
Le dimanche, Saint-Aubin a affronté le club classé cinquième au classement : Bourg-en-Bresse. Cette ultime confrontation comprenait deux parties en match play et un foursome.
Caroline (index 16) et Laurence (index 20) ont respectivement rencontrées des joueuses classées 2 et 13 dans leur match en simple. Malgré une belle combativité (Laurence allant jusqu’au trou 16), les deux match plays ont été perdus.
Marie (index 26) et Mélanie (index 27) se sont quant à elles élancées pour le foursome contre deux joueuses classées 18 et 20. Le match était serré dès le début. Avec un score de 2 Down au trou 14, nos joueuses ont réussi à remonter jusque’à prendre la tête au trou 17 avec 1 Up. Malheureusement, ce foursome s’est soldé par un match nul au trou 18, qui permet tout de même d’apporter un demi point à Saint-Aubin.
Saint-Aubin perd donc la rencontre avec 0,5 point contre 2,5 points pour le club de Bourg en Bresse et reste en Promotion.
Augerville, un golf exigeant et raffiné
Le parcours d’Augerville fut une belle expérience pour l’équipe. Aménagé dans l’espace verdoyant du château, il a offert à nos joueuses quelques vues spectaculaires sur le château lui-même. La présence d’étangs, d’arbres centenaires et de plans d’eau ont contribué à un cadre naturel apaisant et pittoresque. Sa topographie changeante et ses fairways parfois étroits ont imposé rigueur, précision et sens stratégique.
Au final, un beau défi sportif avec fairways vallonnés, greens exigeants, obstacles naturels et beaux points de vue. Le tout sous un soleil de plomb avec plus de 30 degrés et les attaques incessantes de nos amis insectes locaux (moustiques, taons, etc.).
Un beau week-end pour l’équipe
Même si le résultat final n’est pas en notre faveur, nous retenons de cette expérience de belles rencontres, une cohésion d’équipe renforcée, et une envie intacte de progresser ensemble pour les prochaines compétitions. Notre équipe Dames progresse jour après jour et continue son apprentissage au fur et à mesure des compétitions.
Bravo à toutes les joueuses pour leur engagement et leur esprit sportif !